Actualités Spectacles Cours et Stages Bals et Pratiques Qui sommes-nous ? Contact

Laura Brajon & Bruno Jardel


Sélection de photos
- activités de l'association BeLTango-
Lire la suite >>>
Sélection de photos
- spectacles - book de Laura y Bruno-
Lire la suite >>>
Sélection de photos
- activités de l'association Jeux2Tango-
Lire la suite >>>
Quelques moments chorégraphiques, retrouvez nos vidéos en ligne-
Lire la suite >>>
Facebook
Laura Brajon et Bruno Jardel démarrent leur projet de danse en 2008, par amour et passion pour cet Art, unique et vivant : le TANGO ; par émerveillement aussi devant son infinie beauté et diversité, tant musicale que chorégraphique.

Tous les deux se sont formés à Paris et Buenos Aires, en tant que danseurs de scène et de bal, mais aussi comme professeurs de tango.

Chorégraphes et interprètes, ils créent plusieurs spectacles de tango présentés en France et à l'étranger : "Epocas, une histoire du tango dansé" pour deux danseurs et une vidéo, "Atmosphères, une balade météo dansante" pour plusieurs danseurs, "CitéTango" en partenariat avec l'orchestre Libretango, "Astor Piazzolla, 20 ans après" avec l'orchestre "Trio Horizon", "Tango à vent et à cordes" avec le duo harpe-clarinette Chkroun-Bracco,  "Tango des mots, des mots dansés" avec la poétesse Carine Béhar,"Hommage à Ruben Juarez, l'incandescence d'un bandoneon dramatique"avec le conférencier Jean-Luc Thomas.

Ils dansent au Théâtre du Châtelet à Paris dans le cadre du "Concertôt/tea Tango Electro" en 2013, pour le concert de l'orchestre "Fleurs Noires" présenté au Festival "Issy, Fenêtre sur le Monde"en 2012, au Carré Bellefeuille à Boulogne-Billancourt lors des soirées "Gotan Project" en 2010 et "Nuit Blanche" en 2011, dans le spectacle "Un de la canebière" de la compagnie de théâtre "L'Intime" en 2009.

En tant que professeurs formés à la pédagogie de cette danse avec les maestros argentins Sandra Messina et Ricardo Calvo, ils transmettent cet art à leurs élèves, enfants, adolescents ou adultes, en passant par un enseignement ludique, structuré et progressif où intelligence corporelle stimulée et techniques fondamentales du tango s'entremêlent. Plusieurs spectacles, construits avec des groupes d'élèves, ont déjà vu le jour sur les scènes des théâtres du Grand Paris.

Les danseurs Laure Brajon et Bruno Jardel ont gagné les titres de :

- Champions du Royaume Uni au "UK TANGO Festival & Championship", premier prix dans la catégorie "Tango Argentin de Scène", Londres juin 2016

- Vice-Champions au "Concours de Tango de France", second prix dans la catégorie "Tango Salon Senior", Paris mai 2016

Laura Brajon

Née à Bucarest dans une famille d'artistes francophiles, Laura Brajon est une danseuse de formation classique qui étudie en parallèle le piano et les danses de salon.

Plus tard, elle aborde les techniques somatiques et s'intéresse à l'anatomie fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé. Son cursus atypique lui donne un regard ouvert et attentionné, tant envers ses élèves amateurs que professionnels.

Sa rencontre avec le tango argentin passe par les grands spectacles chorégraphiques et les concerts présentés dans la capitale. Elle se forme ensuite avec des maestros de renommé internationale, à Paris et à Buenos Aires. Elle croit en un tango loin des clichés, partagé, fluide et esthétique.


Bruno Jardel

Passionné par la culture multiforme du tango argentin depuis les années '90, Bruno Jardel est danseur, professeur et chorégraphe de tango.

Il apprend à danser le tango avec des grands maestros argentins et français à Paris et à Buenos Aires et se passionne pour le bal de tango. Une pratique du bal quasi quotidienne, des voyages à travers l'Europe des festivals, lui ont apporté une expérience certaine de cette danse.

Il anime et met en musique une grande milonga régulière à Paris depuis 2009, gardant vivante cette dimension populaire et sociale d'un tango. Sa recherche personnelle se base sur l'harmonie du couple dansant et la musicalité du tango.


 

Laura y Bruno danseurs, professeurs à Paris Contact